Évaluation du candidat

Sélection, matching et potentiel de développement

De nos jours, les évaluations sont la norme en matière de sélection de personnel. En raison de la rapidité d’utilisation et de l’amélioration constante des méthodes utilisées, l’importance accordée aux processus de diagnostic et de prognostic rattachés à une période et un lieu donnés ne cesse d’augmenter. Les évaluations sur une ou deux journées sont conduites par des entreprises spécialisées implantées sur le marché et sélectionnées en fonction des besoins. Nous nous concentrons pour notre part sur les évaluations en ligne, incorporées par nos soins au processus de sélection, et que nous souhaitons rendre accessibles à nos clients comme à nos candidats.

Pour les clients

  • Évaluation des besoins et consultation sur les tests d’aptitude.
  • Analyse des besoins et des compétences pour chaque poste.
  • Analyse du comportement et du profil des candidats.
  • Analyses du milieu de travail et de l’équipe des employés.
  • Choix de différentes méthodes d’évaluation.

Pour les candidats

  • Conseil et coaching d’application.
  • Assistance à long terme, y compris la gestion de carrière.
  • Analyses des comportements et des profils liés au travail.
  • Analyses des compétences et du potentiel.
  • Choix de différentes méthodes d’évaluation.

Analyse de profil personnel (APP) 

L’analyse de profil personnel (APP) fournit une analyse complète du comportement du candidat sur le lieu de travail et vous assure une évaluation objective et valable de l’aptitude des nouveaux employés, la meilleure utilisation de votre budget de formation, une aide à la motivation vos employés et une réduction du roulement des employés.

La science utilisée sous une forme compréhensible

La base de nos évaluations est fondée purement sur des principes scientifiques, ce qui garantit l’objectivité et la validité de notre analyse. Thomas International répond aux exigences de la renommée British Psychological Society (BPS) pour les méthodes d’évaluation et est membre fondateur de la Fédération Européenne des Associations de Psychologues (EFPA).

Dans le rapport de référence, les points suivants sont analysés

  • Forces et faiblesses professionnelles
  • La valeur ajoutée pour l’entreprise
  • Comportement dans le poste de travail ou sous pression
  • Style de communication et facteurs de motivation
  • Potentiels et points à développer

Dans le rapport de vente, les points suivants sont analysés

  • Acquisition et communication
  • Capacité à conclure et procédure de conclusion
  • Présentation de produits et services
  • Fidélisation de la clientèle ou service au client à long terme
  • Gestion et administration des ventes

Dans le rapport de management, les points suivants sont analysés

  • Motivation, leadership et promotion des employés
  • Prise de décision et conditions préalables
  • Planification et résolution de problèmes
  • Style de communication et compétences en communication
  • Travail et contact avec l’administration

Coaching des candidats

Outre la prise en charge standard de nos candidats dans le processus de sélection et de candidature au poste, nous fournissons un accompagnement individuel selon les besoins et conçu en fonction d’un poste spécifique.

Accompagnement lié à l'emploi

  • Personnalité et efficacité
  • Analyse des clients / analyse comparative des clients & postes à pourvoir
  • Analyse des exigences du poste et attentes des clients
  • Préparation pour des entrevues et des conversations chez nos clients
  • Soutien lors des présentations ou évaluations

Encadrement général

  • Personnalité et efficacité
  • Préparation et sélection de l’évaluation.
  • Évaluation et conseil en développement personnel
  • Préparation d’un plan d’action pour l’adaptation comportementale
  • Séances de rétroaction et planification de la carrière sur demande

Analyse des potentiels

Capacité d’apprentissage et potentiel     Le temps queprendra un employé à apprendre de nouvelles procédures et sa manière de réagir face aux changements- peuvent faire toute la différence entre le succès et l’échec. Le test GIA identifie précisément comment et à quelle vitesse une personne peut apprendre. C’est en effet un bon outil pour identifier les compétences et le potentiel d’un candidat en complément des diplômes acquis.

Le secret de la réussite de beaucoup d’entreprises est basé sur leur capacité de continuer à développer les compétences de leurs prestataires de services et /ou employés et de s’assurer qu’ils soient constamment mis à l’épreuve et stimulés. Les tests GIA vous aideront à comprendre ce qui s’adapte le mieux à vos talents en matière de mesures de formation continue, comment vous réagissez vraiment aux changements et faites faces aux défis.

Le test GIA répond à des questions telles que

La personne est-elle capable de penser par elle-même ?
À quel point cette personne est-elle adaptable ?
Est-elle capable de faire face aux exigences mentales du poste ?
A-t-elle envie de réussir ?
Peut-elle résoudre correctement des problèmes ?
Quel est le degré de succès que les mesures de formation auront pour cette personne ?
Cette personne est-elle suffisamment sollicitée ?
Cette personne est-elle en mesure de faire appliquer des changements dans la société ?
Pour en savoir plus sur nos processus d’évaluation des emplois, téléchargez le livre blanc ou contactez-nous.